La check-list de votre déménagement. J-90

Accueil Non classé La check-list de votre déménagement. J-90

Vous êtes muté, vous avez acheté ou fais construire votre maison, vous faites peut être des travaux dans votre domicile. Et vous avez choisis une date pour votre déménagement.  À partir de cet instant un chronomètre vient de s’enclencher jusqu’au jour J et vous allez devoir réaliser une multitude de tâches plus ou moins évidentes. Mais par quoi commencer ? Comment organiser votre déménagement ? Quel déménageur peut intervenir sur mon déménagement ? Ai je besoin d’un garde-meuble ? Nous mettons à votre disposition notre check list déménagement.

Vous n’êtes pas seul. nous allons vous accompagner pour répondre à toutes ces questions et vous donner tous les conseils et astuces pour que votre déménagement se passe le plus sereinement possible. 

Organisez votre déménagement

Que vous soyez locataire ou propriétaire, cet article vous intéresse. Pour les premiers, prévenez votre propriétaire par lettre recommandé avec accusé de réception (de 3 à 1 mois avant votre départ selon votre situation géographique) et pour les seconds, pensez à vous rapprocher de votre syndic pour l’informer de votre départ.

La suite de cet article concerne tout le monde.

La première chose à réaliser lorsqu’on va déménager, c’est un tri. Cela vous permet de savoir quelle sont les affaires que vous souhaitez garder et celle dont vous allez vous débarrasser. Mais ne jetez pas tout, peut être que certains de vos biens peuvent être revendu, directement sur Internet ou lors d’un vide grenier. Vous pouvez également les donner à des associations caritatives.

Ensuite pour un déménagement la bonne pratique est de faire réaliser plusieurs devis, ce qui vous permettra de comparer les tarifs et le sérieux des professionnels auxquels vous avez fait appel. La venue d’un expert en déménagement chez vous, permettra d’évaluer le volume et de déterminer vos besoins et les caractéristiques de votre projet. Vous obtiendrez ainsi des devis personnalisés et vous pourrez réaliser un comparatif des prix de déménagement et définir votre budget.

Nous vous conseillons également de vous préparer un dossier déménagement incluant tous les documents en lien avec votre projet de déménagement : 

  • Numéro de téléphone (Mairie, Banque, Courtier en déménagement, …)
  • Adresses utiles (École, Déchèterie, …)
  • Devis et factures

Les aides financières pour votre déménagement

Rapprochez vous de votre employeur ou du CE votre entreprise, vous avez surement des droits à congés pour votre déménagement et peut-être également d’éventuelles primes de déménagement. Vous venez de trouver un emploi, et c’est pour celui-ci que vous déménagez, renseignez vous auprès de votre pôle emploi, une partie de ce déménagement est surement pris en compte.

Enfin, vous avez des animaux de compagnies, ne les oubliez pas ! Il faudra également organiser leur transport dans votre nouveau logement. Plus vous vous y prendrez tôt, plus la solution trouvé sera optimale pour eux.

La check list du déménagement

Quel que soit votre choix; un déménageur professionnel ou par vos propres moyens,  plus vous vous y prendrez tôt plus votre déménagement sera serein. Voici notre ToDo-List qui vous accompagnera sur les premières étapes de votre déménagement : 

  • ‏Prévenir votre propriétaire ou votre syndic
  • Trier vos biens
  • Faire évaluer le volume de vos biens
  • Faire réaliser plusieurs devis
  • Préparer un dossier de déménagement
  • Rapprochez vous de votre employeur
  • Organiser le transport de vos animaux de compagnie

Donec felis eget facilisis porta. ut adipiscing dapibus felis vulputate, ante.