Déménagement à Bordeaux

Ça y est, la décision est prise ! Vous déménagez à Bordeaux.
Vous aussi vous allez pouvoir acheter « gavé » de
« chocolatines » que vous mettrez dans une « poche ».
Suivez nos quelques conseils pour vous sentir chez vous à Bordeaux.
Accueil Déménagement en Gironde Déménagement à Bordeaux

Bordeaux, l’ex belle endormie

Des quartiers du Moyen-Age aux splendeurs des bâtiments haussmanniens, Bordeaux attire par son patrimoine riche. Une grande partie du centre-ville a d’ailleurs été classée au patrimoine mondiale par l’Unesco.

Le développement du Tram, avec ses 4 lignes, connectant le centre-ville et sa proche banlieue, les 1800 Vcub (vélos en libre service), les 2 navettes fluviales ainsi que les nombreuses lignes de bus de ville connectent toute la métropole et favorisent les déplacements peu ou pas polluants.

Les Chartrons et le Bassins à Flots, quartiers qui profitent aux jeunes actifs recherchant le dynamisme de la ville, les boutiques et les nombreux restaurants. Tandis que les étudiants privilégient les quartiers de la Victoire et de Saint Michel. Les familles souhaitant un peu plus d’espace ou un jardin aiment les quartiers de Saint Augustin et Caudéran, un peu à l’extérieur du centre-ville ou les villes limitrophes comme Bègles, le Bouscat, Bruges, Mérignac ou Pessac.

Le climat doux, ainsi que la proximité des célèbres vignobles du Médoc ou de Saint Emilion ainsi que du Bassin d’Arcachon renforcent d’autant plus l’attrait de la ville.

Il n’est donc pas étonnant que Bordeaux soit en haut du podium des villes préférées des Français.

Bordeaux en chiffres

Avec plus de 250 000 habitants pour la seule ville de Bordeaux et plus de 760 000 pour la métropole, la région attire tous les ans de plus en plus.

La ville profite d’un enseignement de très haute qualité que ce soit pour les écoles primaires et secondaires ou bien dans les établissements supérieurs.

On notera que dans les écoles de commerce, Kedge se place dans le top 10 français.

L’Ecole Nationale de la Magistrature, passage obligé pour tous les futurs représentants de l’autorité judiciaire se situe, elle, en plein coeur de ville.

Pour la vie étudiante, avec plus de 87 000 étudiants, Bordeaux offre un cadre de vie idéal car c’est une ville jeune et dynamique.

Côté entreprises, Bordeaux se hisse en haut du podium dans un bon nombre de secteurs:

  • 1e région française dans le domaine de la e-santé,
  • 1e région française dans le secteur viticole,
  • 1e région française pour la croissance de l’emploi dans le numérique. Ubisoft et Betclic ont récemment posé leurs valises dans le tout nouveau quartier des Bassins à Flots tout proche de Cdiscount.
  • 3e bassin aéronautique français: les grands noms de la filière sont présents avec Thalès, Dassault, Safran…

Bordeaux, the place to be?

On parle souvent de l’art de vivre dans le sud-ouest. Il prend tout sons sens à Bordeaux, première ville française en nombre de restaurants par habitant!

La ville est devenue très attractive pour toute une nouvelle génération de chefs qui dépoussièrent la cuisine traditionnelle.

Les amoureux des musées et de la culture profitent des tous nouveaux aménagements de Bordeaux avec la Cité du Vin, véritable emblème de la région. Ainsi que du tout nouveau Musée Mer Marine, mettant en valeur le patrimoine maritime mondial.

La salle de spectacle Arkea Arena et le stade Matmut Atlantique viennent compléter une offre de loisirs pour des spectacles et concerts de qualité, attirant aujourd’hui des têtes d’affiche internationales

Enfin, grâce au climat clément une bonne partie de l’année, les habitants vivent dehors une bonne partie de l’année entre verre à la terrasse des cafés ou barbecue entre amis ou en famille.

Alors, êtes-vous convaincus?

Il ne vous reste plus qu’à décider de la date de votre déménagement et nous reprendrons contact avec vous !