Déménagement moins cher

Accueil Non classé Déménagement moins cher

Nous nous sommes posé cette question, comme vous.  Nous avons vu dans un article précédent qu’un déménagement ça couté cher et nous savons maintenant pourquoi. Lisez cet article dans lequel nous vous apportons nos conseils pour réaliser des économies lors du déménagement.

Toutefois il existe des leviers sur lesquels nous pouvons agir pour réaliser des économies. Nous vous livrons ici nos astuces pour réaliser de belles économies tout en profitant des services d’une entreprise de déménagement professionnel.

Choisir la prestation dites économique

Ce que vous désirez réaliser pour votre déménagement peut influer fortement le coût. Si vous choisissez la prestation dite « économique », vous profitez d’une formule en adéquation avec un petit budget et du service de qualité des déménageurs. Il n’est pas question pour vous de porter les charges lourdes, ni rien d’autres d’ailleurs. Vous vous occupez de la partie la plus facile en emballant tous vos biens qu’ils soient fragile ou non en cartons. Vous pouvez aussi démonter et remonter vous même vos meubles, ça sera toujours des économies supplémentaires.

Le matériel de déménagement, de belles économies

Le déménageur peut alors vous fournir le matériel d’emballage carton, scotch, papier bulle, … Mais notre deuxième astuce vous permet également d’économiser ces frais. Si vous le souhaitez bon nombres de commerçants se débarrasse de leurs cartons, n’hésitez pas à leur demander pour les récupérer et les utiliser pour votre propre déménagement. 

Vous trouverez également du ruban adhésif large dans bon nombres de commerce à des tarifs très avantageux. Pensez également à remplacer le papier bulle pour emballer vos objets fragiles par des journaux, tissus, … 

Notre troisième conseils, vous n’avez pas trouvé d’emballage gratuitement. Ce n’est pas grave triez vos biens, moins vous en aurez , moins vous aurez besoin d’utiliser de cartons et surtout cela aura également un impact direct sur le volume de votre déménagement. Vendez ou donnez vos biens.

Être flexible sur ses dates de déménagement

Un autre moyen de pouvoir réaliser des économies sur votre déménagement, c’est d’être flexible sur vos dates. Plusieurs kilomètres vous sépare de votre nouveau logement ? Laissez la possibilité aux déménageurs de préparer un voyage organisé. Il remplira le camion pour le retour et vous n’aurez qu’à payer le voyage aller de votre déménagement. Il peut également réaliser un groupage, vous serez ainsi plusieurs clients dans le camion et vous partagerez les frais de transports.

Si vous êtes flexible dans les dates, évitez également certaines saisons, de mi-juin à mi-septembre, forte saison de déménagement vous pourrez économiser de 20 à 30 % sur le tarif en favorisant des périodes plus creuses.

Vous pouvez également réaliser une économie en déménagement en fin d’année (avant le 31 décembre) et en emménagent en début d’année (après le 1er janvier), vous n’aurez pas de taxe d’habitation à payer.

Les aides au déménagement pour faire des économies

Enfin rapprochez vous de certains organismes ou de votre employeur. Vous aurez peut être droit à une prime de déménagement. Vous êtes inscrit à pole emploi et vous avez trouvé un poste qui nécessite que vous déménagiez, pôle emploi peut prendre une partie du coût du déménagement.

De même, vous avez une famille nombreuse (3 enfants à charge) votre CAF peut prendre en compte une partie de votre déménagement.

Enfin certains employeurs ont mis en place des primes de déménagement ou vous avez été muté. Rapprochez vous alors de votre entreprise pour plus de renseignement.

Il est possible alors de réaliser des économies si vous suivez nos quelques conseils :

  • Choisir la prestation de déménagement la mieux adapté à vos besoins et votre budget
  • Vous procurez le matériel d’emballage par vos propres moyens
  • Soyez flexible sur vos dates et évitez certains périodes
  • Triez vos biens et vendez ce dont vous ne vous servez plus
  • Faites appels aux organismes ou à votre employeur pour trouver un financement

SÉDÉGO vous accompagne et vous conseils pour trouver la formule la mieux adaptée. Nous réalisons pour vous des demandes de devis. Et nous négocions les meilleurs tarifs tout en vous faisant bénéficier d’un service fiable et de qualité.

quis Aliquam felis Lorem libero. risus ipsum Curabitur Aenean justo