Y voir plus clair dans le jargon du déménagement

Accueil Non classé Y voir plus clair dans le jargon du déménagement

Nous vous l’avons démontré dans des articles précédents. Ainsi le déménagement est un métier de professionnel qui ne s’improvise pas. Et comme dans tous les métiers, les déménageurs ont développés un jargon. S’il peut parfois nous faire un peu peur, il va au final surtout nous faire sourire.

Vous avez eu affaire à des déménageurs professionnels et vous n’avez pas compris ce qu’ils racontaient ? Alors suivez ce petit lexique. Vous souhaitez déménager et avez peur d’être perdu ?  Faites appel à SEDEGO, nous vous accompagnerons gratuitement dans toutes les étapes de votre déménagement.

N’ayez pas peur des petites bêtes qui travaillent chez les déménageurs

  • Les « bêtes à cornes » ne prenez pas peur, ils ne parlent que de vos tables, chaises, fauteuils, … pour un déménageur tout ce qui a 4 pieds est une bête à cornes.
  • La « biquette » est un appareil de manutention qui se porte sur le dos.
  • L’ « araignée » ici nul besoin de prévoir un insecticide, il s’agit d’un assemblage de sangles qui permet de délimiter les lots à l’intérieur d’un camion de déménagement.

Ils ne tenteront pas de vous séduire malgré les apparences, cela reste un métier de professionnel

  • Si l’expression « faire du pied » est bien réelle, nous sommes loin d’une tentative de séduction de la part des déménageurs. Ici il s’agit de placer dans le camion une base de meubles pouvant supporter l’empilement d’autres objets par-dessus,
  • Et si vous attendez qu’il parle de la « belle-mère », ils n’ont pas nécessairement de problème familiaux mais c’est la remorque du camion attelée au porteur.

Un langage très imagé toutefois ils prendront le plus grand soin de vos biens

  • Si vous les entendez dire qu’ils vont « tasser » le camion, aucune crainte à avoir, ils vont tout simplement optimiser le chargement de la caisse du camion. Et pour réussir ceci, ils vont :
    • Charger toute la « ramasse », qui désigne tous les petits objets qui permettront de remplir les trous dans le chargement,
    • Cette ramasse sera « gerbé », une fois de plus pas d’inquiétude, les déménageurs ne sont pas malade mais cela désigne les objets légers à charger en hauteur dans la caisse du camion,
    • Et pour finir ils s’occuperont de la « salade », aucun lien avec leur repas, souvent plus calorique, mais plutôt de vos plantes vertes.

Un métier de professionnel avec son propre jargon

  • Les « bricoles », rien avoir avec les « bricolos du dimanche », ici vous apprécierez leur utilisation surtout si vous avez des meubles lourds chez vous comme un piano, car se sont des sangles spécialement prévu pour le portage.
  • La « courette » … et non ce n’est pas une petite cours, mais la distance (souvent importante) qui sépare le camion de l’entrée de votre logement.
  • Une « ridelle », non madame le déménageur n’est pas en train de dire « elle a des rides, elle ? », mais il est en train de sangler au camion l’ensemble des éléments d’une armoire.

Mais rassurez vous, vous n’avez pas la « berlue » (désigne aussi dans le déménagement une couverture d’emballage). L’activité du déménagement est une réel métier de professionnel. En outre, si vous avez besoin d’accompagnement n’hésitez pas à faire appel à nos experts.

elit. ut adipiscing Curabitur Sed at commodo nunc eleifend