Comment est déterminé le prix de votre déménagement ?

Accueil Non classé Comment est déterminé le prix de votre déménagement ?

Pour déterminer tarif de votre déménagement plusieurs critères sont à prendre en compte. Si certains paraissent évident et simple à calculer, tel que la distance entre vos deux logement ou la garantie sur la valeur de vos biens. Ce ne sont pas forcément les plus importants.

Le critère le plus important : Le volume de vos biens

Qu’est ce que le volume, le volume est une mesure scientifique qui s’exprime en m3. Ainsi lorsqu’on cherche à donner le volume d’un objet, c’est indiquer sa grandeur, l’espace qu’il occupe. Donc pour votre déménagement, lorsqu’un déménageur vous parle du volume de vos biens, il calcule l’ensemble du volume de vos meubles et objets. Si le calcul du volume d’un objet répond bien à des notions scientifiques. L’expert en déménagement, quant à lui, fera appel à son expérience et à son « oeil d’expert ». Pour autant rien n’est laissé au hasard chacun de vos biens ne ressemblant pas à un cube parfaitement empilable. L’expert en déménagement laisse, alors, ce que l’on appel une marge de sécurité. 

C’est pour ces raisons qu’il est important de faire appel à un professionnel du déménagement. L’expérience du technicien est nécéssaire et indispensable pour déterminer le volume. Ainsi lorsqu’il a quantifié le volume de vos biens, ça lui permet de déterminer deux éléments essentiels pour votre déménagement. Le premier sera la taille du camion à utiliser, en effet il n’est pas question pour vous de se retrouver avec des meubles qui restent dans votre ancien logement. Le second, le plus important cela permet de déterminer la charge de travail. Ainsi selon le volume de vos biens à déménager, cela détermine la main d’oeuvre à utiliser pour réaliser pour votre déménagement. Plus le volume est important, plus il y a de meubles à déménager, et plus alors il faut de main d’oeuvre.

Convertir ce volume en main d’oeuvre, permet de déterminer le tarif de déménagement

Après avoir déterminé le volume que représente l’ensemble de vos meubles et objets. Le travail de l’expert est de déterminer combien un déménageur peut déménager de m3 par demi-journée. Il convertit ainsi le volume de vos bien à déménager en nombre de déménageurs.

La prise en compte des accès à votre logement

Il y a d’autres paramètres à prendre en compte, les accès à votre logement vont conditionner fortement le travail des déménageurs. En effet, si l’entrée de votre logement se situe seulement à quelques pas du stationnement du camion et qui plus est, il est en rez-de-chaussée, cela demandera moins de main d’oeuvre qu’un 5ème étage sans ascenseur et avec 70 m de distance entre votre logement et le camion.

La prestation de déménagement à un impact significatif sur le tarif

La formule de déménagement que vous allez choisir a également un impact sur la main-d’oeuvre a utiliser. Une formule dans laquelle vous emballer en carton tous vos biens, le fragile et le non fragile. Également, dans laquelle, vous démontez les meubles nécessaires, le déménageur passera moins de temps à déménager vos biens et ça aura un impact direct sur le prix de votre déménagement.

Ainsi pour résumer,  le tarif d’un déménagement est lié principalement à la main d’oeuvre utilisée. C’est pour cette raison que chaque tarif est unique et qu’il n’existe pas de grille tarifaire.

Alors oui un déménagement ça coute cher, mais maintenant vous en savez plus sur le tarif de déménagement.

Confiez nous vos demandes de devis de déménagement, nous vous garantissons des partenaires fiable et due qualité.

nec ut Lorem libero Aenean ultricies facilisis commodo ut Praesent justo luctus